FROST ET BLOOD GLACIER
Il ne fait pas bon de traîner près des glaciers. C'est ce que vont découvrir les personnages de deux films à sortir dans les semaines à venir. Avec en premier FROST, une coproduction entre l'Islande et la Finlande où deux membres d'une expédition de forage sur un glacier du cercle l'arctique se retrouvent isolé dans leur camp mystérieusement abandonné. La recherche de leurs compagnons disparus va les confronter à une menace inattendue ! C'est quoi donc ? Réponse le 10 février au moment de la sortie du DVD anglais à moins que vous ne compreniez l'islandais et que vous ayez vu le film au moment de sa sortie cinéma de son pays d'origine !
Quelques jours auparavant, le 27 janvier, la branche britannique de StudioCanal distribuera BLOOD GLACIER. Ce coup-ci, c'est une expédition scientifique qui va s'intéresser à un curieux glacier de sang découvert dans la montagne. Assez vite, les analyses scientifiques viendront confirmer ce qui paraissait déjà évident pour les spectateurs, ce glacier n'a rien de normal et il a même tendance à transformer les animaux du coin en vilains mutants agressifs. Il s'agit d'une production autrichienne mise en scène par le réalisateur de RAMMBOCK, Marvin Kren.
A propos de Marvin Kren, nous avions rencontré le cinéaste au Festival de Cannes en 2010 et vous pouvez retrouver notre interview ainsi qu'une chronique de RAMMBOCK ci-dessous...