VIKINGDOM : L'ECLIPSE DE SANG

15 octobre 2013 
VIKINGDOM : L'ECLIPSE DE SANG

A l'occasion de sa sortie cinéma, nous avions parlé de VIKINGDOM, une production malaise tournée en anglais et réalisée par Yusry A. Halim (voir news du 17 septembre). Cette épopée Viking a de quoi surprendre. Sorti le 12 septembre dernier en Malaisie, le film a remporté un petit succès. Il est tout de même arrivé second au box office local derrière RIDDICK. Mais il s'est fait éreinter par la critique, doublé d'un très mauvais bouche à oreille. Il s'agit de la première tentative de conquête des écrans internationaux par le studio KRU. Doté d'un budget annoncé à 20 millions de Ringgit malais (environ 4,7 millions d'euros), le film est gorgé d'une orgie d'effets spéciaux numériques, de monstres, de vikings en furie et de batailles qui se veulent homériques.

Le film débarquera en France le 2 janvier 2014 dans une édition combo Blu ray 3D/2D mais aussi en DVD chez FIP (First International Production) sous le titre VIKINGDOM : L'ECLIPSE DE SANG. En plus du film, presenté en version originale sous-titrée et français, les éditions Blu-ray et DVD proposeront un making-of ainsi que des bandes-annonces.

On y retrouve en tête de distribution Dominic Purcell (PRISON BREAK) et la très Bollienne Natassia Malthe (BLOODRAYNE 2 et BLOOD REICH), le bourrin Craig Fairbrass (FAR CRY WARRIOR d'Uwe Boll ou encore LONDON UNDERGROUND) ainsi que Jon Foo (TEKKEN). Bref : du lourd, du sauvage, qui devra faire sentir au spectateur l'odeur du muscle, de la hargne, des combats, de la sueur et de tout ce qui va avec.

Car Dominic Purcell interprète le rôle du roi Eirik qui va combattre le méchant dieu du tonnerre Thor (...opportunisme?) joué par Conan Stevens. Et Thor veut être le plus fort pendant l'éclipse de sang qui a lieu tous les 800 ans pour conquérir... ben, le monde, quoi. Allons bon... S'il n'y a pas encore de visuel français, l'éditeur a déjà diffusé sa propre bande-annonce à voir d'un clic ci-dessous...

Francis Barbier

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire