NIGHT TRAIN TO TERROR

8 octobre 2013 
NIGHT TRAIN TO TERROR

L'éditeur indépendant Vinegar Syndrom vient d'exhumer un film d'horreur atypique de 1985, NIGHT TRAIN TO TERROR. Le film a été "écrit" par Philip Yordan, scébariste/producteur prolifique auteur d'œuvres comme PLUS DURE SERA LA CHUTE, JOHNNY GUITAR, DAY OF THE TRIFFIDS, LE CID, LA BATAILLE DES ARDENNES.

NIGHT TRAIN TO TERROR est surtout connu pour être un film à sketches composé de trois métrages remontés et raccourcis pour l'occasion : CATACLYSM, SCREAM YOUR HEAD OFF et GRETTA). Les trois étaient signés justement par Philip Yordan, ce qui explique sa place au générique, et permet au film de bénéficier d'un casting hors pair, entre John Phillip Law, Cameron Mitchell, Ferdy Mayne, Richard Moll ou encore Marc Lawrence.

Cette curiosité sort ce jour 8 octobre 2013 et bénéficie d'un traitement de faveur.

Hormis le passage en Haute Définition, au format d'origine 1.85:1 et piste sonore anglaise DTS HD MA 2.0, il offre une interview audio de l'un des co-réalisateurs et producteur, Jay Schlossberg-Cohen. Puis un commentaire audio de "The Hysteria Continues", une équipe de bloggeurs spécialisé via des podcats dans les commentaires de films d'horreurs les plus décriés. Il ne faut cependant pas espérer de sous-titres français ou de version française de l'ensemble! Il y a également un DVD qui accompagne l'édition, composé de GRETTA : la version complète de 91mn 06 du morceau "the case of Gretta Conners" remonté pour NIGHT TRAIN TO TERROR, puis un entretien de près d'une demi-heure avec le monteur Wayne Schmidt.

Francis Barbier

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire