HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2013

15 mars 2013 
HALLUCINATIONS COLLECTIVES 2013

Dommage pour ceux qui ne seront pas à Lyon à partir de la semaine prochaine. En effet, le vendredi 22 mars marquera l'ouverture de l'édition 2013 du Festival Hallucinations Collectives qui affiche une programmation chargée jusqu'au 1er avril. Ainsi, on pourra voir des films récents, pas encore sorti en France, comme une projection 3D de l'ébouriffant DRAGON GATE, LA LEGENDE DES SABRES VOLANTS de Tsui Hark, THE BODY, MODUS ANOMALY, BERBERIAN SOUND STUDIO, CITADEL et mêmeHALLUCINATIONS COLLECTIVES 2013 -  Poster le dernier Sion Sono, THE LAND OF HOPE. Mais comme à son habitude, le festival offre une sélection de films anciens qu'il sera possible de redécouvrir sur grand écran comme BAD TASTE, SANS RETOUR, HENRY PORTRAIT D'UN SERIAL KILLER, POSSESSION de Zulawski, L'ENFANT MIROIR, LA COMPAGNIE DES LOUPS, DELLAMORTE DELLAMORE et l'excellent ARRIVEDERCI AMORE CIAO du même Michele Soavi. On arrête la liste, elle est bien trop longue et l'intégralité des films mériterait d'être cité ! Aux nombreuses projections de courts et longs métrages, il faudra ajouter conférence, table ronde, débat, concert et même du jeu vidéo indépendant puisque cette année le Festival accueillera la Game Dev Party !
Pour plus d'information, le mieux, c'est encore de vous envoyer vers le site officiel où vous trouverez le programme complet ainsi que toutes les informations pour faire le déplacement.
Site officiel : http://www.hallucinations-collectives.com

Vous pouvez trouver des chroniques de certains des films programmés au Festival ci-dessous...


Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire