BAD YANKEE

8 février 2013 
BAD YANKEE

Bullet est le genre de mec qui voyage léger. Pas de flingue, pas d'arme blanche, pas d'affaires de rechange, pas même un slip propre. Il faut dire que le sac qu'il trimballe est rempli à craquer de doux billets verts, de ceux qui font chaud au cœur et devraient lui tenir compagnie durant ses vieux jours. Reste que pour cela, encore faut-il avoir le privilège de vieillir. Et à El Fronteras, petite ville corrompue de la frontière mexicaine, le taux de mortalité est particulièrement élevé. Bullet n'a donc pas l'intention de s'éterniser, mais à la vue du contenu du sac, il devient rapidement la cible des gangs locaux !

Titré en version originale EL GRINGO, ce film d'Eduardo Rodriguez, qui tourne actuellement FRIGHT NIGHT 2 pour le marché de la vidéo, a connu une édition DVD bien timide aux Etats-Unis, avec toutefois un sous-titrage francophone. Il débarquera en France en DVD et Blu-Ray le 13 février sous le nom BAD YANKEE. Pour le moment, Pathé n'a pas annoncé le moindre supplément et les spécifications seront sans surprise. La version DVD proposera les versions originale et française en Dolby Digital 5.1 alors que l'édition haute définition offrira du DTS-Master Audio 5.1. Ce que l'on peut vous dire également, c'est que BAD YANKEE donne la vedette de l'un nos «chouchous» du cinéma d'action actuel, à savoir Scott Adkins. A l'aise dans le rôle, le bonhomme distribuera ici quelques mandales bien senties à une foule d'acteurs bulgares, mais aussi à ce très cher Christian Slater ! Bien qu'il soit tourné dans les pays de l'Est, BAD YANKEE parvient sans peine à faire illusion et nous offrira un spectacle généreux, à classer aux côtés d'autres Direct-to-Video musclés et sympathiques comme BAD ASS ou THE BAYTOWN OUTLAWS, qui lui sortira chez nous le 3 avril.

Xavier Desbarats

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire