AVANT-PREMIERE : DJANGO UNCHAINED

17 décembre 2012 
AVANT-PREMIERE : DJANGO UNCHAINED

Avec notre chronique de AMERICAN WARRIOR II : LE CHASSEUR, on flirtait dangereusement avec le hors sujet. En ce début de semaine, on franchit carrément la limite avec DJANGO UNCHAINED. Mais les plus anciens d'entre vous se souviennent certainement que nous avions, pendant un temps, tenté de décliner le site dans une version entièrement dédié au Western. N'ayant pas le temps et les ressources nécessaires, nous avions préféré nous recentrer complètement sur le Cinéma Fantastique. Néanmoins, nous restons profondément passionné de cinéma, quel que soit le genre, et plus particulièrement ce que l'on va appeler le cinéma populaire où l'on croise donc des cow-boys solitaires, des héros herculéens ou des bretteurs hors pairs. Du coup, l'opportunité de voir DJANGO UNCHAINED ne pouvait pas nous laisser indifférent. Philippe Lombard nous donne son avis sur ce nouveau film de Quentin Tarantino qui sera sur les écrans des cinémas français à partir du milieu du mois de janvier.
Cliquez sur l'affiche pour lire la chronique…

Le nom de Django ne vous est pas inconnu ? Rien de surprenant, il s'agit de l'un des patronymes les plus utilisés dans le cinéma européen suite au succès du film de Sergio Corbucci. Nous avions d'ailleurs chroniqué le film lors de sa sortie en France sur DVD. On en profite pour vous remettre un lien vers cette chronique mais aussi d'autres Westerns dont nous avions parlé lors de notre escapade dans l'Ouest sauvage (quelques-uns uns proviennent plus directement de la partie fantastique)…

DJANGO (1966) KEOMA 4 DE L'APOCALYPSE EL CHUNCHO LES MYSTERES DE L'OUEST : SAISON 3 - VOLUME 1 LES MYSTERES DE L'OUEST : SAISON 3 - VOLUME 2 LE RETOUR DES MYSTERES DE L'OUEST

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire