L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR DE NOUVEAU AU CINEMA

9 novembre 2012 
L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR DE NOUVEAU AU CINEMA

Depuis mercredi, Carlotta a relancé dans les salles de cinéma L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR de Jack Arnold. Une manière de rappeler que le relief au cinéma ne date pas d'hier et revient en force à chaque fois que le cinéma a connu une crise. De nos jours, il faut trouver le moyen de faire sortir les gens, dans les années 80, la concurrence de la VHS avait ravivé la 3D et durant les années 50, c'était la télévision qui poussait l'industrie cinématographique à se démarquer de la petite lucarne. Même Alfred Hitchcock s'y était mis et il est bon de rappeler que les films en 3D d'époque n'avait rien à envier à ce qui se fait aujourd'hui puisqu'une partie des techniques étaient les mêmes que celles employées dans les salles du 21ème siècle. Et c'est donc ainsi que l'on retrouve L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR avec toutefois un petit apport technologique pour ceux qui pourront le voir en 3D active (pas du tout d'époque, pour le coup) dans les salles équipées. Le film en lui-même, nous ne reviendrons pas dessus puisque nous avions publié une chronique lors de la première sortie française en DVD. Ce film d'aventures fort sympathique, paré d'un véritable charme séduit toujours autant après tant de décennies, il serait dommage de ne pas avoir l'opportunité de le revoir sur grand écran et dans une version restaurée si un cinéma le diffuse près de chez vous ! A noter que le distributeur a mis en circulation des copies en version originale sous-titrée et en version française. Une excellente idée pour faire découvrir le film aux enfants même si la sortie loupe un peu le coche des vacances de la Toussaint.

L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR - Poster ressortie 3D

Vous pouvez retrouver notre chronique du film, prenant comme base l'édition DVD française, en cliquant sur la jaquette...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire