ARTUS SORT OGROFF ET DES FILMS DE JESUS FRANCO

31 octobre 2012 
ARTUS SORT OGROFF ET DES FILMS DE JESUS FRANCO

Au mois de décembre, Artus Films fait un cadeau aux amateurs de cinéma Bis et d'érotisme. En effet, l'éditeur va sortir le "fameux" OGROFF : MAD MUTILATOR mais initie au passage une collection dédiée à Jesus Franco ! Trois premiers titres vont ouvrir le bal de cette collection avec deux métrages non Fantastiques, CELESTINE… BONNE A TOUT FAIRE et PLAISIR A 3, mais aussi LA COMTESSE PERVERSE dont nous avions parlé lors de sa sortie américaine (voir news du 30 avril).

On commence donc par la tentative horrifico-gore de Norbert Moutier qui signe sous le pseudonyme Norbert G. Mount OGROFF : MAD MUTILATOR durant les années 80. Cela donne l'occasion à Artus Films de nous proposer une édition commémorant le trentième anniversaire du film (plus ou moins). On pourra donc retrouver le métrage sur la galette et l'éditeur plutôt malin ajoute des sous-titrages anglais, italien et espagnol ce qui devrait ouvrir les portes de l'import à ce DVD. Et puisque c'est une édition marquant un anniversaire, l'éditeur proposera aussi une interview de 20 minutes du réalisateur ainsi qu'un documentaire de 59 minutes intitulé "Ogroff, 30 ans après" donnant la parole aux membres de l'équipe. Pour compléter, le DVD contiendra aussi la bande-annonce et une galerie de photos. Précisons que l'on ne sait pas encore si l'éditeur éditera les autres films de Norbert Moutier...

CELESTINE… BONNE A TOUT FAIRE est annoncé avec un transfert 16/9 au format cinéma (1.66) et disposera, comme les autres titres de la collection, de suppléments. Chacun des trois DVD de la collection Jesus Franco à sortir au début du mois de décembre contiendront donc les bandes-annonces ainsi qu'une galerie de photos. Mais aussi des interviews. Dans le cas de CELESTINE… BONNE A TOUT FAIRE, c'est Jean-Pierre Bouyxou qui nous parlera pendant près d'une demi-heure du cinéaste espagnol et de sa relation avec Lina Romay. En tout cas, c'est ce que laisse supposer l'intitulé de cette interview : "Jess et Lina". De son côté, le film érotique porté sur le S&M, PLAISIR A 3, donnera la parole à Alain Petit, non pas sur une interview mais deux. 21 minutes pour "La genèse de Plaisir à Trois" alors que "Sade et Jess Franco" s'étalera sur 34 minutes. Enfin, LA COMTESSE PERVERSE laissera s'exprimer Jean-François Rauger de la sérieuse Cinémathèque Française durant 25 minutes pour "Jess et la Comtesse". De plus, le disque de LA COMTESSE PERVERSE permettra de voir le montage original du film et, en supplément, les inserts ajoutés au film pour le transformer en métrage pornographique lors de sa sortie en 1974 dans les salles françaises sous le titre LES CROQUEUSES.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire