1 POLSELLI, 2 ROLLIN, 3 BLU-RAY

12 juillet 2012 
1 POLSELLI, 2 ROLLIN, 3 BLU-RAY

Durant le mois d'août, Redemption s'intéressera à deux cinéastes européens. Tout d'abord Jean Rollin dont l'éditeur a commencé à rééditer une grosse partie de la filmographie depuis la fin de l'année dernière. Disposant de nouveaux transferts en haute définition, l'éditeur américain propose ainsi de nouvelles éditions DVD mais aussi, et ce qui est plus intéressant, des Blu-ray. Nous avions déjà parlé des titres précédents (voir news du 22 décembre 2011 et 5 avril 2012) auxquels il faudra dorénavant ajouter LA MORTE-VIVANTE, l'un des films les plus gores de Jean Rollin, et LES DEUX ORPHELINES VAMPIRES. Les deux films seront proposés avec le choix entre la version originale française ou un doublage anglais ainsi que des sous-titrages, en anglais aussi. En complément, l'éditeur annonce une présentation par le réalisateur de chacun des films ainsi que des interviews de Jean Rollin et des membres de l'équipe ainsi que des bandes-annonces.

L'autre cinéaste, c'est Renato Polselli qui avait réalisé un curieux RITI, MAGIE NERE E SEGRETE ORGE NEL TRECENTO au début des années 70 avec Mickey Hargitay. Redemption l'avait déjà sorti sous le titre anglais THE REINCARNATION OF ISABEL mais aussi BLACK MAGIC RITES. C'est sous ce dernier titre que le métrage va réapparaître au mois d'août. Une nouvelle fois, l'éditeur proposera le choix entre DVD et Blu-ray d'après un nouveau transfert en haute définition et au format cinéma. Le film étant italien, c'est dans cette langue que le métrage sera présenté avec des sous-titrages anglais. Pas de français, du tout, évidemment !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire