CRITIQUE : DON'T BE AFRAID OF THE DARK

8 juin 2012 
CRITIQUE : DON'T BE AFRAID OF THE DARK

Soyons honnête, on ne croyait pas tellement à DON'T BE AFRAID OF THE DARK, le remake d'un téléfilm très marquant des années 70. Et pourtant, le métrage réussit à égaler, voire surpasser, LES CREATURES DE L'OMBRE, le film original. Du coup, ce DON'T BE AFRAID OF THE DARK surprend puisqu'il sort directement en vidéo dans nos contrées, limite un crime puisqu'il s'agit clairement d'un métrage taillé pour le grand écran. Images magnifiques et ambiance gothique se conjuguent dans ce film d'épouvante, certes classique mais surtout très efficace ! C'est ce que nous dit, de façons plus longues, Antoine Rigaud dans sa chronique du Blu-ray où il aborde le film mais aussi le contenu du disque haute définition…

Si vous ne connaissez pas le film original, nous l'avions chroniqué il n'y a pas si longtemps et vous pouvez retrouver notre avis à son propos en cliquant sur la jaquette ci-dessous...

Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire