MANIMAL & AUTOMAN

3 avril 2012 
MANIMAL & AUTOMAN

Scénariste et producteur, Glen A. Larson est à la tête de gros succès télévisuels comme GALACTICA, MAGNUM ou K-2000. Toutefois, sur le nombre de ses productions, il a connu quelques plantages et c'est justement deux de ces séries naufragées qui vont enfin être proposées en DVD cet été. Tout d'abord AUTOMAN qui s'inspire ouvertement du design de TRON, le film étant sorti peu auparavant, où un informaticien génère un flic virtuel capable de pas mal de prouesses. Au bout de douze épisodes, la série prendra fin faute de convaincre une plus large audience. Ce sera aussi le cas de MANIMAL dont le sort fut scellé encore plus rapidement. En effet, après sept épisodes, il sera décidé de mettre un terme aux aventures d'un justicier ayant la particularité de se transformer en toutes sortes d'animaux. A l'époque, les effets étaient d'ailleurs plutôt saisissants dans un cadre télévisuel et on doit les maquillages à un certain Stan Winston, l'un des grands gourous des effets spéciaux d'Hollywood.

MANIMAL et AUTOMAN seront distribués respectivement le 11 juin et le 2 juillet. Le premier sur un triple DVD alors que le second reprendre l'intégralité des épisodes sur quatre disques. Pas de chance, ces deux séries totalement inédites en DVD jusqu'ici font donc leur apparition en Grande Bretagne chez Fabulous Films et sans autres options que la langue anglaise.

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire