CRITIQUE : THE DEAD

30 mars 2012 
CRITIQUE : THE DEAD

Après LE DERNIER TRAIN DU KATANGA, on reste en Afrique avec THE DEAD ! Si les deux films n'ont à première vue pas grand chose en commun, on pourrait tout de même tisser quelques parallèles comme l'exposition de situations liées à la guerre. Mais dans THE DEAD, la guerre se fait contre une menace difficile à arrêter puisque les morts se relèvent pour se repaître des vivants. Le héros du film va alors devoir faire face aux étendues sauvages de l'Afrique déjà hostiles mais aussi à des morts-vivants. Cette production britannique tournée en Afrique est sortie en France au début du mois chez Aventi en vidéo. Antoine Rigaud nous parle du film en prenant comme base le Blu-ray.
Cliquez sur la jaquette pour lire la critique…

De plus, nous avions pu voir THE DEAD au Marché du Films à Cannes en 2010, vous pouvez donc retrouver un autre avis paru à ce moment là ci-dessous…

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire