THE DIVIDE EN EUROPE ET AUX USA

16 février 2012 
THE DIVIDE EN EUROPE ET AUX USA

En France, l'avenir de THE DIVIDE paraît assez flou, aucune date de sortie n'étant connue à notre connaissance que ce soit pour le cinéma ou en vidéo. Mais le film post-apocalyptique de Xavier Gens s'annonce déjà dans pas mal de pays sous la forme de DVD et Blu-ray. C'est le cas de l'autre côté du Rhin où des éditions allemandes en DVD et Blu-ray arriveront le 11 mai chez Universum. L'éditeur annonce la présence d'un making-of de 24 minutes en supplément du film qui sera proposé dans son format cinéma avec le choix entre la version originale anglaise ou le doublage allemand. Notez que les visuels allemands présentés ici ne sont sûrement pas définitif surtout en ce qui concerne le Blu-ray indiquant de la 3D alors que le film n'a pas été tourné en relief.

Une édition britannique, au moins en DVD, devrait montrer le bout de son nez un peu auparavant le 30 avril. Mais ce sont les Américains d'Anchor Bay qui seront les premiers à sortir le film en vidéo avec des éditions DVD et Blu-ray aux Etats-Unis. Plus étonnant, alors que les autres éditions proposeront le montage "cinéma", les Américains annoncent une version "Unrated" de 122 minutes, soit une dizaine de minutes supplémentaires. De plus, l'éditeur n'annonce pas de making-of mais un commentaire audio du réalisateur accompagné de certains acteurs dont Michael Biehn ainsi que la bande-annonce. L'édition Blu-ray comportera deux disques, mais la seconde galette sera en fait le DVD vendu séparément. Un combo qui permettra peut être aux parents de regarder le Blu-ray pendant que les enfants regarderont le DVD (?).

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire