AVGUST VOSMOGO

15 février 2012 
AVGUST VOSMOGO

A l'évidence la Russie cherche toujours à entrer en compétition avec les Etats-Unis mais en changeant de domaine. En effet, il y a de plus en plus de métrages provenant de Russie qui se montrent enthousiasmants ou très spectaculaires, voire les deux. C'est le cas de ce métrage qui sort la semaine prochaine, le 21 février, sur les écrans Russes et dans quelques autres nations voisines. Distribué par la branche russe de la Fox, AVGUST VOSMOGO fait sa promotion de manière un peu schizophrène. Les bandes annonces révèlent ainsi un film qui se montre brut et sérieux dès qu'il s'agit de dévoiler la guerre avec, à côté, un pan de l'histoire qui se montre bien plus infantile avec des robots, l'un d'entre eux jouant notamment avec un gamin. Il n'en reste pas moins qu'à l'écran, le résultat est plutôt impressionnant et on se demande si on aura la chance, un jour, de voir débarquer ce métrage dans nos contrées. L'histoire suit donc le parcours d'une jeune mère qui tente de retrouver son fils alors qu'un conflit militaire vient d'éclater dans la région. A cela, il faudra donc ajouter des robots, certains plutôt méchants et d'autres biens plus sympas ce qui laisse à penser que le film est un peu influencé par une franchise de Michael Bay.

Vous pouvez jeter un œil au site officiel russe qui dispose d'autres vidéos dont un clip musical ici : http://www.avgustvosmogo.ru. La bande passante de ce site semble un peu limite, en tout cas lorsqu'on y accède de la France, mais vous pouvez aussi jeter un œil à l'une des bandes-annonces ci-dessous avec, d'ailleurs, un sous-titrage anglais.

AVGUST VOSMOGO : Poster

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire