TOP DES VENTES DVD/BD (13 AU 19 JUIN)

28 juin 2011 
TOP DES VENTES DVD/BD (13 AU 19 JUIN)

Si la sortie de RIEN A DECLARER était prévisible pour prendre la tête des ventes, il y a matière à espérer du genre fantastique qui réussit à placer des films comme INCEPTION, TRON L'HERITAGE, l'increvable L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON, HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT Part 1, LE DERNIER DES TEMPLIERS parmi les dix meilleures ventes sur le territoire français. Et c'est l'éditeur Warner qui remporte la mise, plaçant 4 de ses produits parmi les plus plébiscités.

Pour le reste du classement, ce sont des continuations et valeurs sures du box office qui rencontrent les faveurs du public. Là aussi, le cinéma fantastique se taille la part du lion. de la 11e à la 20e place, des œuvres comme SHUTTER ISLAND, ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, PRINCE OF PERSIA - LES SABLES DU TEMPS, AU-DELA (version Eastwood, pas Fulci !) et RAIPONCE répondent présents.

On mettra de côté INGLORIOUS BASTERDS, lui aussi toujours dans les meilleures ventes, grâce aux opérations commerciales effectuées par son éditeur.

Par contre, aucune trace d'un quelconque DTV avec JCVD ou Saumon Agile, pourtant peu avares de produits de grande consommation.

1. RIEN A DECLARER
2. LE DISCOURS D'UN ROI
3. INCEPTION
4. TRON - L'HERITAGE
5. L'ARNACOEUR
6. L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON
7. ROBIN DES BOIS
8. HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT Part 1
9. INVICTUS
10. LE DERNIER DES TEMPLIERS
11. SHUTTER ISLAND
12. ALICE AU PAYS DES MERVEILLES
13. NCIS - ENQUETES SPECIALES - SAISON 7
14. ANIMAUX AND CIE - VERSION 2D ET 3D
15. INGLOURIOUS BASTERDS
16. PRINCE OF PERSIA - LES SABLES DU TEMPS
17. LE FILS A JO
18. AU-DELA
19. RAIPONCE
20. VERY BAD TRIP

Francis Barbier

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire