L'ALLEMAGNE S'EN PREND PLEIN LA GUEULE EN 3D
Si en France, la sortie de titres en 3D paraît un peu hésitante, nos voisins allemands se lâchent par contre de manière pleine et entière dans le relief. Ou, plutôt, ce sont les éditeurs allemands qui ont déjà sortis pas mal de titres et prévoient d'en ajouter une palanquée dans les semaines et mois à venir. Autant de sorties qui sont à l'évidence suscitée par une véritable demande des consommateurs mais aussi par l'adoption des écrans 3D dans les foyers en Allemagne. Mais il s'avère que pas mal de titres n'ont pas été tournés à l'origine en relief. Les éditeurs allemands n'ont pas de véritables scrupules en proposant des versions bidouillées de films. Parmi ces étrangetés, on trouve par exemple le VIDOCQ de Pitoff, L'ILE AUX TRESORS version Berberian ou encore des métrages tout aussi surprenants dans ce contexte. Toutefois, les spécificités des disques restent flous et un métrage comme CITY UNDER SIEGE (voir news du 23 novembre 2010) sera sûrement inexploitable puisque ne proposant que des pistes chinoise ou allemande. Pour le découvrir, il sera alors sûrement plus judicieux d'attendre la sortie française en vidéo prévue pour cet été sous le titre BLAST.
Produit réellement en relief, on trouvera les titres habituellement distribués un peu partout dans le monde sur des Blu-ray 3D. Toutefois, on notera quelques inédits dans ce format comme SCAR 3D et quelques autres titres dont nous reparlerons prochainement. Evidemment, l'argument de la 3D couplée à la haute définition ne laisse pas insensible l'industrie du charme. Un grand nombre de films érotiques et pornographiques sont ainsi sortis ou à sortir prochainement. On vous met ci-dessous un petit échantillon dont un curieux FAST & SEXY essayant de surfer sur un film connu et à en croire la jaquette, il n'y a pas que les voitures qui sont passées par une phase de tuning !
Enfin, le gros frein de la 3D, c'est d'être équipé d'un écran à même de l'afficher, de disposer de lunettes ainsi qu'un lecteur Blu-ray compatible. Qu'à cela ne tienne, DTP donne du relief à plusieurs titres produits par The Asylum avec la bonne vieille 3D anaglyphe. Rappelons qu'aucun des films proposés n'a été produit en 3D. Si l'on vous propose les visuels Blu-ray ci-dessous, l'éditeur propose aussi les mêmes titres en DVD. Dans tous les cas, des paires de lunettes en carton sont offertes. Malheureusement, la 3D risque de mettre surtout en relief les défauts de film comme 2012 : DOOMSDAY, LAND THAT TIME FORGOT, MEGAPIRANHA, SHERLOCK HOLMES ou encore WAR OF THE WORLDS 2.
|
|
|
|
|