SORTIES CINEMA : 16 MARS 2011

16 mars 2011 
SORTIES CINEMA : 16 MARS 2011

Dans les salles, vous aurez le choix, en ce mercredi 16 mars, entre un film pour les plus petits, un film à gros spectacle ou bien un métrage d'épouvante venant d'Uruguay. Ce dernier, THE SILENT HOUSE, nous l'avions d'ailleurs déjà chroniqué l'année dernière à l'occasion du Marché du Film à Cannes. Bien plus impressionnant, du point de vue des effets spéciaux, WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES se lancera sûrement sans peine à l'assaut des spectateurs avec son histoire de guerre entre humains et extraterrestres.

Enfin, vous vous souvenez peut être de MOOMIN ET LA FOLLE AVENTURE DE L'ETE où nos bambins pouvaient suivre l'aventure de bestioles confrontées à une éruption volcanique provoquant une catastrophe sur leur environnement (voir news du 11 novembre 2009). Les auteurs récidivent avec LES MOOMINS ET LA CHASSE A LA COMETE qui continuera de saper le moral des tous petits à partir de ce 16 mars ! Car cette fois, nos héros pour gamins en bas âge vont simplement être menacés par une comète qui pourrait bien annoncer la fin du monde. Ce nouveau film catastrophe pour nos jeunes bambins vient, comme le précédent, de Finlande et se paie une chanson de Bjork au générique ou encore la voix de Max Von Sydow pour assurer la narration. Toutefois, on n'entendra probablement pas le comédien dans les salles françaises puisqu'il a sûrement été doublé. A moins que le distributeur, MK2, n'ait vraiment l'envie de renforcer l'expérience dépressive pour nos petites têtes blondes en leur proposant une version originale en finlandais !

THE SILENT HOUSE - Poster

WORLD INVASION : BATTLE LOS ANGELES - Affiche

LES MOOMINES ET LA CHASSE A LA COMETE - Poster
 

Vous pouvez retrouver notre chronique de THE SILENT HOUSE ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire