CRITIQUE : LA PORTE AUX SEPT SERRURES
14 mars 2011
Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas parlé des Krimi, les thriller policiers allemands des années 60 souvent vus comme les ancêtres du Giallo italien. La plupart de ces films avaient été distribués en salles en France mais, curieusement, ils ne semblent pas intéressé les éditeurs français. Pour redécouvrir ces métrages, il faut donc jeter un œil de l'autre côté du Rhin. C'est ce qu'à fait Francis Barbier pour nous parler de LA PORTE AUX SEPT SERRURES, réalisé par l'un des maîtres du genre avec, comme dans d'autres métrages du même type, Eddi Arent ou, encore, Klaus Kinski dans un rôle secondaire.
Nous avons déjà chroniqué d'autres Krimi, vous pouvez les retrouver ci-dessous…
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres