CRITIQUE : HISSS

10 janvier 2011 
CRITIQUE : HISSS

Après l'étrange BOXING HELENA puis, bien plus récemment, SURVEILLANCE, Jennifer Chambers Lynch emballe un troisième long métrage pour le moins curieux. En effet, la réalisatrice américaine s'est intéressé à une légende de l'Inde, déjà adapté à plusieurs reprises au sein de l'industrie cinématographique locale, avec une jeune femme se transformant en serpent et inversement. Si le sujet est donc typiquement indien, la cinéaste n'en propose pas une version américanisée mais tourne en Inde et en ancrant son intrigue dans ce pays bien éloigné d'Hollywood. Il est possible de découvrir HISSS non pas en prenant l'avion pour se rendre dans une salle indienne mais plus simplement de commander le DVD officiel sorti là bas pour une bouchée de pain. C'est le choix qu'a fait Xavier Desbarats qui nous parle du film et du disque dans sa chronique à lire en cliquant sur la jaquette ci-dessous…

Pour en savoir plus sur la femme serpent, version indienne, vous pouvez vous reporter à une ancienne news qui faisait un petit portrait des adaptations cinématographique du genre… De plus, vous pouvez aussi retrouver notre chronique de SURVEILLANCE !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire