PANDORA & THE FLYING DUTCHMAN

25 juin 2010 
PANDORA & THE FLYING DUTCHMAN

L'année dernière, le classique d'Albert Lewin, PANDORA, s'est vu offrir un nouveau master en haute définition à partir d'un négatif 35mm pour une nouvelle sortie en salles. Ce nouveau transfert tout pimpant et redonnant tout son éclat au Technicolor d'origine va débuter son exploitation en vidéo cet été. Du côté de l'Angleterre, Park Circus annonce ainsi pour le 9 août une édition qui ne fera pas de jaloux puisqu'elle proposera dans le même package le DVD et le Blu-ray. En plus du film, cette édition contiendra aussi une séquence d'ouverture alternative, deux bandes-annonces et des galeries de photos ainsi qu'un court-métrage, "Death of Manolete". De l'autre côté de l'Atlantique, Kino Vidéo commercialisera aussi PANDORA en DVD et en Blu-ray mais il faudra choisir entre l'un ou l'autre des formats. Néanmoins, dans les deux cas, le contenu sera le même (en dehors de l'image en haute définition) et reprendra les mêmes suppléments que l'édition britannique. De plus, le DVD et le Blu-ray américain qui sortent le 3 août disposeront d'une Featurette comparative entre l'ancien transfert et le nouveau remasterisé ainsi que d'une bande-annonce supplémentaire ! Edition britannique ou américaine, voilà de quoi redécouvrir de belle manière la romance impossible entre James Mason et Ava Gardner. De manière très subtile le film expose ainsi une bouleversante passion amoureuse condamnée par avance en raison d'un secret surnaturel.

Au moment de la sortie en France du DVD de PANDORA, nous avions proposé une chronique. Celle-ci est un peu ancienne, dix ans déjà, et adopte d'ailleurs l'ancien design du site, mais vous pouvez la retrouver ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire