THE DESCENT 1 & 2

16 février 2010 
THE DESCENT 1 & 2

Si l'on parlait hier du nouveau film de Neil Marshall, CENTURION, le cinéaste britannique occupe aussi l'actualité du marché vidéo au mois de mars. Il était le réalisateur de THE DESCENT et le producteur de sa suite, THE DESCENT 2, qui vont être proposés à la vente le 17 mars. Comme assez souvent maintenant, il sera possible d'opter pour des éditions DVD ou Blu-ray. Néanmoins, ceux qui voudraient faire l'acquisition de THE DESCENT, petite perle du cinéma d'horreur de ces dernières années, vont être obligés d'acheter aussi le deuxième film. Par contre, THE DESCENT 2 sera bien disponible seul de son côté. A noter que la précédente édition DVD de THE DESCENT n'avait rien de bien glorieux mais le changement d'éditeur pourra peut être entraîner une différence sur le contenu même si on a quelques doutes. De plus, il faut préciser que THE DESCENT n'était jamais sorti en France, jusqu'ici, en haute définition. Le contenu du DVD, seul disque que nous avons eu entre les mains, sera composé, en ce qui concerne les suppléments, d'un making-of d'un peu moins d'une demi-heure, d'une dizaine de minutes de scènes coupées, de la bande-annonce et d'une galerie de photos. Le film, quant à lui, sera proposé avec un transfert 16/9 et le choix entre des pistes 5.1 pour la version originale sous-titrée et le doublage français. Les menus du DVD de THE DESCENT 2 joue, comme pour le premier film, l'interactivité à tâtons avec des options qui apparaissent et disparaissent par moment. Idée intéressante mais qui risque d'énerver les utilisateurs pressés.


MEGAPIRANHA : Photo 1 MEGAPIRANHA : Photo 1

Vous pouvez aussi retrouver nos chroniques de THE DESCENT, en DVD, et THE DESCENT 2, datant de la sortie en salles, ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire