MOON EN VERSION FRANCAISE !

13 novembre 2009 
MOON EN VERSION FRANCAISE !

Nous avions déjà parlé de MOON au moment de l'annonce de sa sortie en vidéo sur le marché britannique (voir news du 10 septembre). Toutefois que ce soit le DVD ou bien le Blu-ray anglais, les deux éditions qui sortiront la semaine prochaine ne proposeront pas d'option française. Pour voir le film de Duncan Jones avec sous-titrage dans notre langue et doublage en français, il faudra donc patienter jusqu'au 12 janvier. La date de sortie française du film serait peut être prévue seulement pour avril, ce sera donc une nouvelle fois de l'import avec la sortie des éditions DVD et Blu-ray américaines. Bizarrement, le DVD sera zoné alors que le Blu-ray devrait fonctionner sans problème sur les lecteurs français puisque le disque, d'après sa jaquette, serait codé pour toutes les zones ("A", "B" et "C"). DVD ou Blu-ray, il sera donc possible de voir le film en version originale avec sous-titrage français mais aussi avec un doublage francophone en 5.1 (Dolby Digital pour le DVD et DTS HD Master Audio pour le Blu-ray). Reste une petite inconnue puisque les suppléments annoncent bien la présence des deux commentaires audio ainsi que des quatre Featurettes mais oublie de mentionner le court-métrage WHISTLE ou bien la galerie exclusive jusqu'ici au Blu-ray britannique. Une mention "And more" ("Et plus") en fin de liste des suppléments ne voulant pas toujours dire grand chose, il apparaît difficile de tirer des conclusions pour le moment.

Entre-temps, la présence du court-métrage WHISTLE a été confirmée sur les éditions américaines en DVD et Blu-ray.

Nous avions pu voir le film lors de son passage dans le cadre du dernier Marché du Film à Cannes et vous pouvez retrouver notre chronique ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10313 news
572 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire