LE PACTE DES LOUPS

10 janvier 2001 
LE PACTE DES LOUPS

LE PACTE DES LOUPS est l'un des films les plus attendus en salles cette année. Il était d'ailleurs déjà attendu l'année dernière. Quoi qu'il en soit, nous avons pu assister à une projection du film ce matin. Au bout de deux heures et vingt minutes, il faut bien avouer que les avis sont partagés... mitigés... Ce n'est certainement pas un mauvais film même s'il est loin de répondre à toutes nos attentes. Le mélange arts-martiaux, western, romances, intrigues et surnaturel est souvent assez déséquilibré. Certaines scènes ne font pas avancer l'histoire ou sont tout simplement déplacées... Dans la façon de filmer aussi, il y a une envie de faire aussi bien que les films hollywoodiens. On obtient alors un melting-pot de toutes les techniques possibles : arrêts sur image, ralentis, accélérations. Un peu trop ! Aux trois-quarts du film, on assiste pourtant à une bonne demie-heure de bonheur qui renoue avec les films d'aventures d'antan. Ceux qui étaient produits en France ou en Italie mais à la sauce actuelle. Ensuite, on visite les films de sabre chinois (tiens ? un emprunt au jeu vidéo Soul Calibur ?) et on reprend tous ces mélanges que l'on n'a pas apprécié. J'oubliais une voix-off qui souvent nous conte certains passages alors que tout est déjà dit dans les images. D'un autre côté, beaucoup de plans ou d'images sont magnifiques et le film n'a rien à envier à ses camarades d'outre-atlantique. Espérons que LE PACTE DES LOUPS ravivera un élan dans la production française pour ce style de film.

C'est le 31 janvier que le film sortira en salles, comme d'habitude, si vous n'êtes pas d'accord avec nous, nous sommes tout disposés à en discuter !

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire