DE LA VIANDE AVARIEE EUROPEENNE

3 janvier 2001 
DE LA VIANDE AVARIEE EUROPEENNE Est-ce bien raisonnable ? Image Entertainment semble ne pas connaître de limite dans ses fouilles archéologiques, en quête du bout de pelloche dont les sites sérieux ont le bon goût de ne pas vous parler ! Et pourtant ? Fallait-il nous infliger la sortie, coup sur coup, du LAC DES MORTS-VIVANTS (ZOMBIE LAKE) de Jean Rollin et de L'ABIME DES MORTS-VIVANTS (OASIS OF THE ZOMBIES) de Jesus Franco ? Je vous le demande !
Les points communs entre les deux films sont nombreux. Déjà, ils sortent tous les deux le 27 mars aux Etats-Unis en DVD. Ensuite, il y a des morts-vivants dans les deux (non ?). Des nazis morts-vivants d'ailleurs pour être tout à fait exact. Filmé à la va-vite et sans le sou, nous arrêterons ici de dresser des comparaisons... Sauf pour les deux DVDs dont les spécificités sont assez proches. Format cinéma respecté 1.66 (16/9), son en mono d'origine mais avec un doublage anglais. Il n'y a que LE LAC DES MORTS-VIVANTS qui se verra doté d'une version originale française. Image n'hésite pas à mettre des suppléments. Sur L'ABIME DES MORTS-VIVANTS, vous pourrez admirer un générique alternatif en version française. Et sur LE LAC DES MORTS-VIVANTS, on aura droit à la bande-annonce, des scènes alternatives en anglais et des scènes coupées.
Le malheureux qui se sera égaré à commander ces deux titres (allez, allez, je suis sûr qu'il y en a !) aura tout de même la satisfaction d'acheter une "certaine" production cinématographique européenne. Ca ou un film réalisé par Jean-Marc Barr, y'a pas photo, donnez-nous du Rollin et du Franco !
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire