DEUX TELEFILMS ALIEN NATION EN KIOSQUE

19 août 2003 
DEUX TELEFILMS ALIEN NATION EN KIOSQUE Drôle de destinée que la saga Alien Nation, initiée par un long métrage cinéma en 1988 simplement intitulé ALIEN NATION (FUTUR IMMEDIAT, LOS ANGELES 1991) avec James Caan et Mandy Patinkin, dans le rôle de deux flics, un humain et un extra-terrestre, faisant équipe pour résoudre une enquête criminelle. Ce petit film sans prétention aurait dû rester sans lendemain, mais contre toute attente, il a jusqu'ici donné lieu à une série TV et à cinq téléfilms.
Toutefois, le scénariste Rockne S. O'Bannon parvint à convaincre la Fox d'en tirer une série TV l'année suivante (en 2000 sur Série Club) mais qui ne dura alors qu'une seule saison, avec aux commandes le scénariste producteur Kenneth Johnson (V, L'INCROYABLE HULK). Suite à la série, plusieurs téléfilms unitaires furent également produits avec un grand succès sur la chaîne Fox TV, toujours sous la tutelle de Kenneth Johnson. Ainsi, on put découvrir en France, à la location dans les vidéo clubs : ALIEN NATION : DARK HORIZON (1994, FUTUR IMMEDIAT : LES ESCLAVES DU FUTUR), ALIEN NATION : BODY AND SOUL (1995, FUTUR IMMEDIAT III : LA NAISSANCE DES HYBRIDES) et ALIEN NATION : MILLENNIUM (1996, FUTUR IMMEDIAT IV).
Depuis quelques temps, on peut voir les deux derniers téléfilms produits en 1996 et 1997, et réalisés par Kenneth Johnson, sur deux DVD sortis en kiosques, en France, par Opening Editions. Sous le titre LES MUTANTS se cache ALIEN NATION : THE ENEMY WITHIN et ESPRITS SOUS CONTROLES est en fait ALIEN NATION : THE UDARA LEGACY. Les DVD ne proposent que la VF et aucun bonus n'est présent comme cela est de coutume sur les DVD exclusifs aux kiosques.

Jérôme Wybon

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire