COLLECTION ANGOISSE : NUMERO 4

20 mars 2003 
COLLECTION ANGOISSE : NUMERO 4

A l'heure où vous lirez ces lignes, le quatrième numéro de "Angoisse" devrait être en vente chez les marchands de journaux. Les trois premiers présentaient quatre slashers (HALLOWEEN, SOUVIENS-TOI... L'ETE DERNIER, SCREAM et HALLOWEEN II), un genre dont s'échappe le dernier numéro en proposant ALIEN toujours au prix de 14,90 euros. Le disque sera la copie conforme du DVD édité dans le passé par la FOX. A ce propos, il est bon de revenir sur SCREAM puisque le disque présenté dans le précédent numéro de "Angoisse", contrairement à ce que nous vous avions dit (voir news du 23 février), n'était absolument pas la même édition que celle vendue par H2F. En effet, le disque contenait une version censurée du film. Un choix discutable fait par l'éditeur pour éviter de retourner le couteau dans la plaie des faits divers français ayant entouré ces derniers temps le film de Wes Craven.
Nous avons eu l'occasion de jeter un œil aux fascicules livrés avec les trois premiers titres. On peut les voir comme de véritables petits suppléments à part entière puisqu'ils survolent divers sujets liés aux films présentés (serial killer, slashers…), ajoutent des biographies et donnent quelques anecdotes supplémentaires ainsi que les chiffres du box office de l'époque. Enfin, la double page centrale est une reproduction de l'affiche du film. Une façon de décorer son intérieur aux couleurs du cinéma que l'on aime à moindre frais puisqu'une véritable affiche, plus classe il est vrai, coûte généralement assez cher en fonction des titres.
Vous pouvez découvrir les visuels du quatrième numéro de "Angoisse" dans notre rubrique habituelle ou en cliquant sur les images ci-dessous...


(Infos?)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire