BIFFF 2003 : ENCORE PLUS FORT !

7 janvier 2003 
BIFFF 2003 : ENCORE PLUS FORT ! C'est reparti…La 21ème édition du BIFFF pointe déjà le bout de son nez, pour notre plus grand plaisir. Le festival se déroulera du 14 au 29 mars 2003, et cette année encore les organisateurs ont décidé de faire toujours plus fort.
Au total, ce sont plus de 100 films dont pratiquement 80 avant-premières qui figureront sur la programmation de l'auditorium du passage 44 et du cinéma Nova, dont notamment une rétrospective du cinéma fantastique mexicain qui nous permettra de redécouvrir les œuvres de Jodorwski, Moctezuma, del Toro et évidemment l'increvable catcheur Santo.
Il y aura aussi une cinquantaine de courts métrages à ajouter au programme.
Trois Compétitions décerneront onze prix, rien que ca : La compétition Internationale du Long Métrage, la compétition Internationale du court Métrage, et la Compétition Meliès d'argent du meilleur Film Fantastique Européen, qui cette année s'ouvrira également aux Courts Métrages.

Une multitude d'événements artistiques et culturels couvriront l'ensemble du festival. On pourra entre autre admirer les sculptures à base d'os, de coquilles d'œufs et de coquillages de l'artiste espagnol Carles Callicò, ainsi que les organismes métalliques de Benoît Polvêche et les travaux des étudiants de l'académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Sans oublier les animations théâtrales, le stylisme avec le le 8ème défilé insolite, le 16ème International Body Painting Contest, de la littérature, de la musique, du jeu vidéo, et le traditionnel Bal des Vampires en clôture…

Ouf… Il est donc grand temps d'affûter vos canines…Ca va être très très chaud !

Nul doute que le Festival sera bien présent sur le site…

Didier

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire