ASSAUT RESSORT AUX ETATS-UNIS

20 décembre 2002 
ASSAUT RESSORT AUX ETATS-UNIS

L'attente est enfin terminé pour tous les fans d'ASSAUT. Après la terrible déception de l'édition française sortie il y a quelques semaines, on croyait ne jamais voir un jour une édition DVD digne de ce nom du premier film de John Carpenter.
C'était sans compter sur l'éditeur américain Image Entertainment qui proposera le 11 mars prochain, une édition spéciale du film, 6 ans après une première édition DVD, elle-même issue du Laserdisc sorti chez le même éditeur en octobre 1995. Cette édition spéciale proposera surtout un nouveau master 16/9, accompagné d'une nouvelle piste 5.1 anglaise.
D'après DVD File, Les bonus se composeront du commentaire audio de John Carpenter (enregistré en 1995), une discussion entre John Carpenter et l'acteur Austin Stoker enregistrée à la cinémathèque américaine, d'une piste musicale isolée, de galeries de photos avec des images du tournage, du matériel publicitaire, d'extraits du story-board, de la bande-annonce et de spots radios.
Comme de coutume chez Image Entertainement, aucun sous-titrage ne devrait être proposé.
Une année 2003 qui s'annonce faste pour John Carpenter avec les édition spéciales de PRINCE DES TENEBRES, INVASION LOS ANGELES, FOG et NEW YORK 1997 ches Studio Canal et l'édition spéciale Z1 de ESCAPE FROM NEW YORK chez MGM, annoncée désormais pour décembre 2003 (Sans compter la rumeur de la prévision d'une réédition de ASSAUT en France ! NDLR).

Jérôme Wybon.

Au passage, on en profite pour vous mettre des liens vers toutes nos critiques des films de Carpenter présentent sur le site...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire