LES MORTS-VIVANTS : NOUVELLES INFOS ET VISUELS
Déjà évoquée ce week-end, l'édition française du RETOUR DES MORTS-VIVANTS est à présent entre nos petites mains décharnées. Sur le même disque, il est donc bel et bien possible de voir la version originale du premier film de morts-vivants réalisé par George Romero. C'est à dire LA NUIT DES MORTS-VIVANTS. Ce qui surprend pour un produit à destination des marchands de journaux, c'est le soin apporté aux menus de ce DVD. En effet, ils sont tous sonorisés avec des extraits de la bande originale du film et les transitions sont plutôt réussies. Surprenant aussi d'y retrouver les bandes annonces ainsi que des biographies en français pour les deux films. Neo Publishing a clairement soigné son premier DVD.
Vous pouvez découvrir la jaquette recto/verso dans notre rubrique habituelle...
Cliquez sur les menus pour les agrandir
Par contre, LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS est proposé dans une version plein cadre. L'éditeur a eu quelques soucis techniques l'obligeant à se reporter sur ce transfert. En le comparant avec l'édition américaine parue cet été, vous vous apercevrez qu'il ne manque pas d'image. Au contraire, le film ayant été tourné en plein cadre, ce DVD français révèle donc plus d'image en haut et en bas. C'était aussi le cas du disque français du RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3.
Ce disque sera distribué en kiosque dès demain (le 23 octobre) pour 9,90 euros. Un véritable cadeau ! Au cas où votre libraire ne l'aurait pas reçu, il vous est possible de lui demander de le commander grâce au numéro NMPP suivant : M08071. Nous avons aussi interrogé l'éditeur concernant la disponibilité dans les pays limitrophes. Il devrait être distribué en Belgique ainsi qu'au Luxembourg. Par contre, pour la Suisse, seules quelques boutiques devraient en recevoir mais d'une manière détournée. En effet, Neo Publishing a remis une partie des disques à One Plus One pour les distribuer dans les boutiques françaises (Gibert Joseph, Virgin et certaines Fnac) mais aussi, paraît-il, suisses. Néanmoins, les disques proposés en boutique auront un prix revu à la hausse (un peu moins de 13 euros).
L'éditeur nous a aussi affirmé qu'il y aurait une suite à ce premier numéro de "DVD GORE" ! Toujours au même prix et, si tout se déroule comme prévu, toujours avec deux films ! Ce nouveau numéro sera, lui aussi, disponible dans les kiosques et devrait sortir d'ici deux à trois mois...