ASSAUT : MAUVAISES SURPRISES

11 octobre 2002 
ASSAUT : MAUVAISES SURPRISES

Tout nouveau label, Edito a déjà sorti en DVD le CHRISTOPHE COLOMB version George Corraface mais ce qui nous intéresse, c'est surtout l'arrivée prochaine de ASSAUT le 24 octobre. Un double disque qui s'annonce tout aussi important que le ZOMBIE à sortir à la même date. Annoncé d'après la jaquette en format cinéma respecté (2.35 [16/9]) avec du Dolby Digital 5.1, nous l'attendions de pied ferme histoire de laisser résonner la fameuse musique sur nos enceintes. Le rêve s'arrête à la réception du disque. En effet, le premier DVD contient le film mais avec un transfert accusant son âge, bel et bien en format cinéma respecté (2.35) mais sans l'apport du 16/9. Aïe ! Le remix Dolby Digital 5.1 n'est, bien sûr, disponible que sur la version française et il faudra se contenter du mono pour la version originale anglaise sous-titrée.

Plus gênant, il s'agit de la version censurée ! Manquent ainsi quelques plans de l'assassinat de la fillette ainsi qu'une longue séquence. Cette dernière, "Le Pacte du Sang" se retrouve en tout cas sur le second DVD parmi les bonus. A l'arrivée, ce sont justement les quelques bonus du second disque qui semblent avoir un réel intérêt. Vous trouverez sous les captures d'écran la liste du contenu de ce second disque.
La jaquette recto/verso est disponible dans notre rubrique habituelle…

  • DVD 2 : Suppléments
  • Le Pacte du Sang (scène coupée - 2mn20)
  • Interview de John Carpenter (13mn02)
  • Interview de Christophe Gans (30mn10)
  • Bande-annonce
  • Histoire du film (texte)
  • Bio/filmographie de John Carpenter
  • Galerie de photos
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10336 news
574 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire