RESURRECTION ENFIN EN BLU RAY
Il existe des films jetés n'importe comment et qui ont disparu sans comprendre vraiment pourquoi. RESURRECTION, réalisé en 1980 par Daniel Petrie, en fait justement partie. Écrit par Lewis John Carlino (OPERATION DIABOLIQUE, LE FLINGUEUR), il plonge Ellen Burstyn dans un accident de voiture qui tue son mari mais la laisse indemne après une période de coma. Elle en ressort avec des capacités de guérir des infirmités... ce qui ne va pas sans poser des problèmes à quelques personnes voyant d'un mauvais œil cette guérisseuse qui ne place pas ses dons sous un angle religieux.
Universal ne savait absolument pas comment distribuer le film aux USA, si bien qu'il fut largué et retiré aussi sec des écrans. En France, plus ou moins la même destinée, avec à peine 55 876 entrées lors de sa sortie hasardeuse le 13 mai 1981 par CIC, et malgré un prix spécial du jury au Festival d'Avoriaz 1981. Ellen Burstyn, dont la performance reste assez spectaculaire, fut par ailleurs nominée aux Oscars pour ce rôle comme meilleure actrice, tout comme Eva Le Gallienne en tant que meilleure actrice dans un second rôle. Mais le film sombra quelque peu dans l'oubli, ceci aussi malgré la partition musicale créée par Maurice Jarre.
Surprise, Universal exhume le film en Blu Ray pour le 5 novembre 2019. Ce sera visiblement uniquement aux USA (à ce jour) donc zoné A. Aucune idée du contenu éventuel, hormis la durée de 103mn et le format 1.85:1.
Visuel du Blu ray et spot TV :