DES GARCONS BRESILIENS EN BLU RAY
Après LA PLANETE DES SINGES, son couronnement aux oscars pour PATTON et entre autres PAPILLON, le réalisateur Franklin J. Schaffner, s'attaque à l'adaptation du roman d'Ira Levin, CES GARCONS QUI VENAIENT DU BRESIL.
Avec une histoire à mi-chemin entre la science-fiction, espionnage et thriller politique - via un complot mené par Mengele (Gregory Peck) pour aboutir à un 4e reich. Autour de lui, un casting 5 étoiles: Laurence Olivier, James Mason, Lilli Palmer, un tout jeune Steve Guttenberg ou encore Denholm Elliott et Bruno Ganz. Le tout sur une musique de Jerry Goldsmith. Tout pour réussir, donc.
Mais le film, produit par l'anglais Sir Lew Grade, sera un échec commercial à travers le monde, amassant par ailleurs en France à peine 142 366 entrées. Il s'agit de l'une des nombreuses faillites financières qui précipitèrent ce producteur un peu plus loin vers le fond.
CES GARCONS QUI VENAIENT DU BRESIL sortit dans différentes éditions à travers le monde, SD comme HD, mais jamais en HD française. Ce sera chose corrigée avec le combo Blu Ray/DVD qui arrive le 29 octobre 2019 chez Elephant. Avec en complément un documentaire nommé «A cause de 94 assassinats", par Julien Comelli et Erwan Le Gac, ainis que le film annonce, deux pistes audio française et anglaise (et des sous-titres français).
On vous remet la critique du DVD US que nous avions effectuée à l'époque, ainsi que le visuel de cette édition française et le film annonce: