FANATIC DE LA HD? CA TOMBE BIEN
Poursuivant le sillon Hammer creusé depuis quelques temps, l'éditeur français ESC invite à découvrir le sympathique DIE ! DIE ! MY DARLING !, qui sortira sous le titre de FANATIC. Réalisé en 1965 par Silvio Narizzano, écrit par Richard Matheson et resté inédit au cinéma.
Le film se raccroche au court cycle de Hagsploitation, initié par l'énorme succès de QU'EST-IL ARRIVE A BABY JANE ? - à savoir des thrillers aux débordements horrifiques et suspens, ayant pour héroïne(s) de vieilles gloires hollywoodiennes qui pètent un câble - ou sur qui le monde tombe. Ici Tallulah Bankhead, vieille recluse littéralement possédée par l'amour qu'elle a pour son fils, la religion - et qui va s'abattre comme une furie sur Stefanie Powers venant lui rendre visite. A noter un petit Donald Sutherland dans un rôle assez particulier, aussi!
On espère que l'éditeur va surveiller le format et que la grossière erreur commise sur LES DEUX VISAGES DU DOCTEUR JEKYLL (et son format Scope tronqué) ne se réitèrera pas. Il est annoncé donc en 1.85:1, en anglais et français (pas d'infos sur le format audio à ce jour), des sous-titres français. Les bonus connus : une présentation de la Hammer par Nicolas Stanczyk et une analyse du film par Erwan le Gac. Tout ça en précommande pour 26,99€... ça fait quand même toujours un peu cher vu le contenu.
A noter que le film était déjà disponible en Blu ray chez Mill Creek aux USA, dans un bitrate quelque peu inférieur mais pas déshonorant (moyenne de 29,99) au format 1.78:1, codé région A et d'une durée de 96mn15, en anglais LPCM 2.0, non compressé - ceci en double programme avec le surprenant MANIAC de Michael Carreras, en mars 2018.
Tout comme étant aussi sorti dans la Box "Fear Warning" chez Indicator au Royaume Uni en octobre 2017, sans codage régional, au Bitrate supérieur de celui de Mill Creek, mais d'une durée de 94mn39 et au format audio anglais DTS HD MA 2.0. Cette édition contenait lui une somme impressionnante de suppléments propres au film. Qui à ce jour ne semblent pas repris en France.
Ce sera pour le 3 décembre 2019, dans un combo Blu Ray/DVD et l'inévitable livret.
Les différents visuels: