BLU RAY FRANCAIS POUR CLASS OF 1999

3 septembre 2019 
BLU RAY FRANCAIS POUR CLASS OF 1999

7 ans après avoir tourné CLASS 1984, le cinéaste Mark L. Lester s'attaque à une fausse suite qu'il nomme CLASS OF 1999, qui sortira courant 1990 aux USA, mais pour rester inédite au cinéma en France. Avec une nouvelle vision du futur, mais cette fois-ci des profs-cyborgs pour faire respecter l'ordre... jusqu'à ce que tout se détraque. Et une belle distribution : Stacy KeachMalcolm McDowellJohn P. Ryan et Pam Grier.

Un mélange de MONDWEST et de ROBOCOP mâtiné donc de CLASS 1984, qui a bénéficié d'un Blu Ray très bien fourni en suppléments aux USA chez Vestron/Lionsgate le 30 janvier 2018. Et c'est désormais en France qu'une édition Blu ray arrive, sous bannière ESC, et ce pour le 16 novembre 2019. avec une piste DTS HD MA 2.0 anglaise, et des stf... Mais le reste sera-t-il aussi bien assorti de bonus ? 

A notre connaissance:

  • entretien avec Olivier Père
  • commentaire audio du réalisateur Mark L. Lester
  • entretien avec le réalisateur Mark L. Lester
  • "Nouvelles règles": entretien avec le scénariste C. Courtney Joyner
  • Les cyber-profs de l'enfer: entretien avec les créateurs des effets spéciaux Eric Allard et Rick Stratton
  • "Le futur de la discipline" avec le chef opérateur Mark Irwin
  • Film-annonce américaine
  • Film-annonce française
  • Spots TV

Autrement, presque tous les suppléments produits pour la Blu Ray US ont été repris, en y ajoutant un éclairage d'un journaliste français et le film annonce local. Logiquement, le master utilisé pour l'édition US devrait également être celui pour cette édition.

Visuel, critique du DVD parue sur le site et bande annonce française :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire