OU EST PASSEE JESSICA FOREVER ?
Quand un distributeur commence une bande annonce avec "le film le plus attendu de l'année", il pense éveiller l'intérêt, surtout quand personne n'a entendu parler du film. Mais attendu par qui, exactement ? Et quand ce sont les Cahiers du Cinéma qui l'écrivent, on se dit que le-dit film va avoir un problème, et on sent pointer un échec public. Exactement ce qu'il s'est passé pour JESSICA FOREVER, hélas. Un film d'anticipation contemporaine français à commentaire social (déjà, ça commence mal) qui se passe dans un futur (dystopique) pas si distant que cela. Avec une bande de survoltés hyper-violents, entourés d'une nuée de drônes, armés jusqu'aux dents, obéissant aveuglément à une figure tutélaire nommée Jessica (Aomi Muyock) qui semble les protéger en canalisant leur sauvagerie et leur masculinité en crise.
Il s'agit du premier long métrage de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, auteur d'un court métrage nommé TANT QU'IL NOUS RESTE DES FUSILS A POMPE. Le film a été un chouchou de certains critiques français, mais est sorti dans une indifférence totale au niveau du public. Balancé le 1er mai 2019 sur 3 copies, il a difficilement tenu la route et rameuté à peine 5 200 spectateurs. Pourra-t-il bénéficier d'une meilleure exposition publique avec sa sortie en format physique ?
Réponse le 11 septembre 2019 où Le Pacte sort un combo Blu ray/DVD (sur un BD 50 et DVD 9), avec le film en 1.85:1, en piste audio française DTS HD MA 5.1, un entretien avec les auteurs et le film annonce.
En parlant de ce dernier, le voici, ainsi que le visuel adopté :