CHUT... CHUT CHERE CHARLOTTE : HD

7 août 2019 
CHUT... CHUT CHERE CHARLOTTE : HD

Après le phénoménal succès de QU'EST-IL ARRIVE A BABY JANE ?Robert Aldrich s'était bien juré de ne plus jamais faire de thriller horrifique. Mal lui en prend car l'échec de son western QUATRE DU TEXAS le pousse à remettre le couvert avec Bette Davis pour une adaptation de CHUT... CHUT, CHERE CHARLOTTE, en compagnie de Henry Farrell et Lukas Heller.

Le film est d'abord resté tristement célèbre pour la sévère bataille que se livrèrent Bette Davis et Joan Crawford et parce que cette dernière se fit virer au profit d'Olivia de Havilland. Pour cette sombre histoire gothique du sud des USA, à base de main tranchée au hachoir et de folie meurtrière. Bizarrement, malgré une affiche bardée de stars et la promesse d'un thriller au suspense tranchant, le film rencontra un sévère échec public en France, avec à peine 81 203 amateurs.

Une édition Blu Ray était sortie aux USA chez Twilight Time, sans codage régional et bardée de bonus, mais devenue rapidement sold out. Une autre est sortie au Royaume Uni, tout aussi bien lotie avec les mêmes suppléments, région B, 100% anglophone sous bannière Eureka! le 21 janvier 2019.

Et pour la France ? Vous le saurez le 25 septembre 2019, car le film arrive chez BQHL Editions. Bon, comme cet éditeur fait partie des français qui, comme hélas beaucoup, communiquent mal voire pas du tout, les informations disponibles sont, à un mois et demi de la sortie, quasi inexistantes. Hormis un combo DVD et Blu ray. Espérons qu'il soit au moins au format, en version complète.

Visuels et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire