THE NIGHT SITTER ET LES TROIS MERES
Elyse Dufour a bien de la chance: elle vient babysitter le fils de ted Hooper (Joe Walz), spécialiste du paranormal. En fait, pour mieux le cambrioler... sauf que le fils en question (Jack Champion) en vient à déclencher par hasard l'arrivée de trois sorcières cannibales nommée... The Three Mothers, dont son père gardait précieusement le livre dans son bureau. Et bien évidemment, le massacre va commencer.
THE NIGHT SITTER n'y va pas par quatre chemins: ce projet Kickstarter annonçait clairement la couleur de donner aux fans ce dont ils avaient envie. D'un récit classique de baby sitter terrorisée, les réalisateurs Abiel Bruhn et John Rocco, membres du collectif Roller Disco Massacre, élaborent un récit horrifique qui rappelle nombre d'influences. Des hommages très directs et avérés à LA MAISON PRES DU CIMETIERE, SUSPIRIA... de violents éclairages baroques multicolores, des scènes très gore à l'ancienne. Tetes arrachées, membres sectionnés, couteaux enfoncés derrière la tête... un vrai festival.
Tourné sur un très petit budget, mais en Scope et aux effets spéciaux mécaniques et maquillages créés par Ben Rittenhouse, il compense le manque flagrant d'originalité et les sempiternelles références par un soin visuel assez spectaculaire. Le film est déjà sorti sur les plates-formes de VOD d'Amazon et Itunes en Grande-Bretagne, mais fera sa sortie DVD et VOD aux USA le 6 aout prochain sous bannière Uncork'd.
Visuel et film annonce: