PACK 3 BLU RAY DE JURAJ HERZ
Nous avons récemment bénéficié en France de la sortie de la version tchèque de LA BELLE ET LA BÊTE de Juraj Herz. L'éditeur n'ayant pas jugé bon de nous envoyer la copie, on ne peut donc pas vous en parler. Par contre, il y a quelque chose de beaucoup plus intéressant qui se profile pour les amateurs du réalisateur : un pack de trois de ses films va sortir le 12 juillet prochain, et en Blu Ray.
Il faudra cependant être multilingue, car il s'agit de (encore une fois) l'Allemagne qui se met en quatre (avec sous-titrages anglais et allemand) pour apporter en HD LE VAMPIRE DE FERAT, MORGIANA et donc LA BELLE ET LA BÊTE.
Pour MORGIANA, un film de 1972 avec deux sœurs jumelles dont l'une, plus diabolique que l'autre, va mettre en branle un plan de meurtre. Concernant LE VAMPIRE DE FERAT, qui sortira sous le titre allemand de DAS AUTOVAMPIR (titre tchèque : UPIR Z FERATU), un film d'horreur de 1982 où une nouvelle voiture de la marque Ferat fait fureur, mais semble surtout avoir besoin de sang plutôt que d'essence pour fonctionner (Ferat... Nosferatu, quoi).
MORGIANA bénéficie comme bonus de la musique du film, d'une galerie photos et de films annonces des autres films du réalisateur.
LA BELLE ET LA BÊTE (ou en allemand : DIE JUNGFRAU UND DAS UNGEHEUER) aura lui une restauration 16/9e, une interview, une featurette, galerie photos et films annonces. Ce qui s'annonce donc plus riche que l'édition française (mais attention, pas de sous-titres anglais sur celui-ci alors que pour les autres, oui).
DER AUTOVAMPIR donnera à découvrir un commentaire audio avec Lars Dreyer-Winkelmann, une interview avec le constructeur du prototype, une featurette "Close Up: Ferat Vampir", la publicité TV, le film annonce, galerie photos.
Le pack est limité à 399 exemplaires, au prix de 36,99€. Ce qui fait quelque peu tiquer, car ressemblant à une habitude désagréable de certains éditeurs ayant sorti leurs films quelques mois auparavant, puis tentant d'écouler le stock restant à un prix plus attractif dans un coffret de plusieurs films.
On y reviendra le mois prochain.
Visuels: