LA FILLE DES CRIMES CACHES ET TENEBREUX D'ANGELICA

3 avril 2019 
LA FILLE DES CRIMES CACHES ET TENEBREUX D'ANGELICA

Ce qui est  génial avec certains éditeurs, c'est que leur équipe de créatifs et adeptes du marketing chevelu réinventent la langue française. Prenons le cas de Condor Films.

Pour les sorties des films ANGELICA de Mitchell Lichtenstein (auteur de TEETH) et TRUE CRIMES d'Alexandros Avranas, il y a eu une bonne grosse tempête sous le crâne de chacun pour traduire les titres en français. 

ANGELICA devient donc THE DAUGHTER (logique) et TRUE CRIMES réapparait sous le titre de DARK CRIMES, mais avec une couverture qui indique désormais DARK MURDERS, tout en étant sorti en VOD le 22 mai 2018 sous le sous-titre de CRIMES CACHES. On se croirait revenu au bon vieux temps des flying jaquettes. Comment appeler cela : manque de cohérence, volonté de tromper le chaland ou manque flagrant de confiance dans le produit ? A vous de juger.

Pour THE DAUGHTERJena Malone joue le rôle d'une femme subissant des visions surnaturelles après la naissance de sa fille, le tout dans une angleterre victorienne. Le film est déjà disponible à la vente depuis le 28 mars 2019 (voir la fiche film pour les éléments techniques portés à notre connaissance). Curieusement, il a mis 4 ans à sortir chez nous.

Concernant DARK CRIMES, on a droit à Jim Carrey en inspecteur polonais qui enquête sur des meurtres ayant lieu dans un sexe-club, similaires à ceux racontés dans un livre écrit par Marton Csokas. Avec aussi Charlotte Gainsbourg qui vient cachetonner, dans un film datant de 2016 et qui sortira le 2 mai 2019.

Visuels et films annonces :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire