CRITIQUE : LA MORT REMONTE A HIER SOIR
29 mars 2019
Duccio Tessari a livré bon nombre d'excellents films tous genres confondus. On s'intéresse aujourd'hui au très noir LA MORT REMONTE À HIER SOIR, un thriller aux faux accents de Giallo. Avec Raf Vallone en veuf solitaire à la recherche de sa fille disparue, puis retrouvée brûlée vive. Une enquête urbaine complexe qui laisse la police sur le carreau.
Abandonnant le visuel léché de CRAN D'ARRET, Duccio Tessari livre un récit de suspense qui prend à contrepied les règles du Giallo - pour donner une oeuvre crépusculaire, sortie à la sauvette au cinéma en France et honteusement méconnue.
On répare cet oubli via la chronique du dvd italien, et le trailer US :
Rédacteur :
Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes
ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées
ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films
en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale
britannique, une lampée d'Albert
Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto
Bava (forever) et un soupçon de David
DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés
par William Friedkin
pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo