DES YEUX DE CRISTAL SAUCE GIALLO

18 novembre 2018 
DES YEUX DE CRISTAL SAUCE GIALLO

Et si le renouveau du Giallo passait... par l'Argentine ? Ce sera peut-être le cas avec MIRADA DE CRISTAL (ou sous son nom d'exploitation international  CRYSTAL EYES) d'Ezequiel Endelman et Leandro Montejano.

Avec une histoire de 82mn au compteur qui fleure bon les hommages à Bava (période SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN) et Argento (l'un des personnages se nomme L'Uccello !), et suit l'assassinat d'une célèbre mannequin, dont l'anniversaire de la mort marque le début d'une série de meurtres au sein de l'agence qui l'employait.

Le film a été présenté dans divers festivals européens durant l'été 2018, et apparaît mettre l'emphase sur les éléments 80's plus trash du genre, à la DELIRIUM, OU EST PASSEE JESSICA? ou MURDEROCK. On attend un passage éventuel sur notre territoire (ou pas) sous quelque forme que ce soit...

Premières images, du film annonce au poster du film :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire