CRITIQUE : EL PACTO
2 octobre 2018
Un pacte avec une organisation vouée à une araignée albinos, pour sauver un proche en péril de mort ? C'est possible car le film EL PACTO de David Victori (scénariste du SECOND ORIGIN de Bigas Luna) nous propose cet argument faustien, car bien évidemment, si Belén Rueda (L'ORPHELINAT) contracte ce pacte pour sauver sa fille comateuse, elle va fatalement devoir donner quelque chose en échange... mais quoi ?
Ce nouvel opus du cinéma fantastique espagnol vient de sortir cet été 2018 sur les écrans ibères. S'il n'y a rien de prévu à ce jour sur le territoire français, on l'a vu pour vous et on vous propose la critique en cliquant sur l'affiche ci-dessous :
Rédacteur :
Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes
ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées
ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films
en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale
britannique, une lampée d'Albert
Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto
Bava (forever) et un soupçon de David
DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés
par William Friedkin
pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo