LINE UP FIN 2018 : LE CHAT QUI FUME
L'éditeur français Le Chat Qui Fume annonce la couleur pour ses sorties de fin d'année : une franche odeur transalpine, avec des relents cannibales, des yeux en moins, de violents gangs, des scalpels pourfendeurs, quelques partouzeurs et des tronçonneuses. On récapitule :
LES RENDEZ-VOUS DE SATAN (PERCHE' QUELLE STRANE GOCCE DI SANGUE SUL CORPO DI JENNIFER?) de Giuliano Carmineo avec Edwige Fenech et George Hilton aux prises avec un tueur au scalpel. Un Giallo de la belle époque, à la traduction hasardeuse pour sa sortie cinéma en France courant 1979, et une édition Blu ray/DVD du film au format 2.35:1 respecté, limitée à 1 000 exemplaires, et avec pas mal de bonus - dont un par l'un des rédacteurs de l'équipe DeVilDead :
- Les Fleurs de sang : entretien avec George Hilton (25mn)
- Marylin : entretien avec Paola Quattrini (17mn)
- Les Rendez-vous d'Edwige par Francis Barbier (33mn)
- Films annonce de l'éditeur.
CHATS ROUGES DANS UN LABYRINTHE DE VERRE (GATTI ROSSI IN UNO LABIRINTO DI VETRO) de Umberto Lenzi, inédit en France. Un Giallo avec Martine Brochard et un tueur qui énuclée ses victimes. Edité à 1 000 exemplaires, au format Scope, dans une copie semble-t-il meilleure que celles existantes déjà (bon, on attend d'avoir la galette entre les mains pour juger !). Bonus :
- Les Yeux dans le Giallo avec Umberto Lenzi (24mn)
- Dans le Labyrinthe avec Martine Brochard (17mn)
- 3 Gialli par Francis Barbier (13mn)
- Films annonce de l'éditeur.
EMMANUELLE ET FRANCOISE (EMANUELLE E FRANCOISE : LE SORELLINE) de Joe d'Amato avec George Eastman et Rosemarie Lindt qui enlève l'amant sadique de sa soeur défunte afin de le torturer. Egalement Blu ray/DVD tiré à 1 000 exemplaires. Les suppléments :
- Une expérience de l'horreur : documentaire sur Joe d'Amato (79mn)
- De l'autre côté du miroir : entretien avec Luigi Montefiori (24mn)
- Trois femmes et un miroir : entretien avec Maria Rosaria Riuzzi (15mn)
- Emmanuelle, Françoise, et Joe par Sébastien Gayraud (49mn)
- Films annonce.
COMME DES CHIENS ENRAGES (COME CANI ARRABIATI) de Mario Imperoli (1976) : un polar italien assez rare sur de jeunes bourgeois désoeuvrés qui dézinguent des prostituées. Un combo DVD/Blu ray tiré lui aussi à 1 000 exemplaires. On vous l'annonçait déjà dans notre news du 21 mai 2018, voici maintenant les suppléments :
- Pas de quoi pleurer : entretien avec l’assistant-réalisateur Claudio Bernabei (31 mn)
- Films annonce de l'éditeur.
Et enfin une annonce tranchante : celle de la sortie en combo Blu ray/DVD de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 de Tobe Hooper, pour la fin de l'année 2018... un prémice fracassant d'une année 2019 qui s'annonce riche en titres US et italiens pour l'éditeur français.