CRITIQUE : THE LAST GIRL
27 juin 2017
Présenté au Festival de Gérardmer 2017, THE GIRL WITH ALL THE GIFTS est reparti avec le Prix du Public. Et, chance pour nous, le film se voit octroyé d'une sortie cinéma d'à peu près 150 copies. Il s'agit du second film cinéma du réalisateur Colm McCarthy, dont nous avions déjà dit tout le bien qu'on en pensait dans la critique du très intéressant OUTCAST.
Le distributeur national du film, dont les créatifs un peu bourrés ont encore abusé de substances à haute teneur en connerie, a rebaptisé le film avec un titre "français" : THE LAST GIRL.
Que cela ne vous arrête pas. Anne Barbier l'a vu, et elle a beaucoup aimé. Découvrez son avis en cliquant sur l'affiche du film :
Rédacteur :
Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes
ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées
ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films
en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale
britannique, une lampée d'Albert
Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto
Bava (forever) et un soupçon de David
DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés
par William Friedkin
pour ne pas risquer l'indigestion.
56 ans
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