LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR EMMANUEL DENIS
Chaque année, il faut bien l'avouer, la liste des meilleurs et pires films donnés par nos rédacteurs à tendance à amuser ! Pas par leurs choix respectifs car le cinéma est appréhendé par chacun de manière très subjective. Non, ce qui est croustillant, c'est de confronter les listes des uns et des autres. On peut déjà le constater, le pire pour les uns peut facilement devenir le meilleur des autres. On n'a de la chance, après dix sept années de loyaux services, les plus anciens membres du site cohabitent sans s'entre-tuer avec les plus jeunes, confrontent leurs idées dans la bonne humeur même lorsqu'ils ont des opinions diamétralement opposées ! Pas la peine de remonter très loin pour en avoir la preuve, il suffit de jeter un oeil aux choix publiées les jours précédents avec ceux d'Emmanuel Denis que l'on vous livre ici... Il y a des films qui divisent méchamment et d'autres qui rassemblent. Mais ce qui nous rassemble le plus, c'est notre passion du cinéma !
LE MEILLEUR DE 2016 POUR EMMANUEL DENIS
-
CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR
La geste des chevaliers d'aujourd'hui ! Les héros de notre enfance reprennent vie dans des aventures toujours plus passionnantes. On en redemande !
-
LE BON GROS GEANT
Le magicien Spielberg revient, avec un film qui demande de la patience, mais en fin de compte drôle et humainement rassasiant.
-
DERNIER TRAIN POUR BUSAN
Cocktail parfaitement équilibré entre le film de Zombies post Romero et le meilleur des films catastrophes des années 70.
-
DOCTEUR STRANGE
On sent un peu trop la formule... mais le personnage et l'univers occulte fascinants du Docteur Strange sont servis avec réussite.
-
ZOOTOPIE
Drôle, malin, intéressant, au message positif... On adhère !
LE PIRE DE 2016 POUR EMMANUEL DENIS
-
DANS LE NOIR
Le cinéma d'épouvante populaire est bloqué dans une boucle répétitive à base de sursauts faciles et de fantômes cachés sous le lit ou dans la penderie : assez !
-
TARZAN
Un Tarzan et une Jane aussi lisses que fades, pour un retour brouillon et sans éclat de la légende. On oublie !
-
LE SANCTUAIRE
Régurgitation d'EVIL DEAD mal digéré et d'une pénible nostalgie années 80. Moche, sombre, antipathique. Raté !
-
BATMAN V SUPERMAN : DAWN OF JUSTICE
Autant de moyens pour un résultat aussi laid, aussi médiocre, aussi confus, ça fait de la peine. Zack Snyder est définitivement égaré.
-
MIDNIGHT SPECIAL
Beaucoup de prétentions fumeuses pour un résultat très creux. A réserver à des spectateurs facilement impressionnables.