TROIS RICHARD FLEISCHER EN COFFRET
La semaine prochaine, Carlotta va sortir un coffret dédié à Richard Fleischer contenant trois de ses films dont deux sont ouvertement orientés vers l’épouvante. Cela permettra de revoir TERREUR AVEUGLE, L’ETRANGLEUR DE RILLINGTON PLACE et LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT. La boîte contiendra les trois films en Blu-ray et DVD, totalisant donc six disques ! Toutefois, il sera possible à la même date, le 9 novembre, de faire l’acquisition des films séparément en Blu-ray ou DVD. Chacun des films sera accompagné de suppléments, histoire d’en apprendre plus sur l’oeuvre ou le cinéaste !
Pour TERREUR AVEUGLE, on aura une préface de Nicolas Saada ainsi qu’une interview de Fabrice du Welz portant le titre «Fulgurances physiques» d’une durée de 15 minutes. A coté, il sera aussi possible de visionner une galerie de photos et la bande-annonce.
Sur le disque de L’ETRANGLEUR DE RILLINGTON PLACE, on retrouvera une préface de Nicolas Saada mais aussi deux interviews. La première titrée «Dans la peau de Beryl» donnera la parole à l’actrice Judy Geeson qui, pendant 22 minutes, partage ses souvenirs de son rôle dans le film. La seconde sera l’occasion pour Christophe Gans de parler du cinéaste dans «Richard Fleischer, un auteur discret» sur une durée de 24 minutes.
Enfin, pour LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT, on trouvera une nouvelle fois une préface de Nicolas Saada. Mais on pourra aussi voir un entretien de 25 minutes avec Nicolas Boukhrief intitulé «Chronique humaniste», et un documentaire de 44 minutes donnant la parole à Joseph Wambaugh, contenant aussi des témoignages de Stacy Keach, de l’assistant opérateur Ronald Vidor et du conseiller technique Richard Kalk. Petite curiosité, on trouvera aussi parmi les suppléments un transfert du film d’après des bobines Super8 condensant le film en 17 minutes, une pratique qui était prisée du côté de l’Allemagne mais aussi, dans une moindre mesure, en France, quand la VHS ne s’était pas encore entièrement implantée. Pour finir, la bande-annonce complètera les suppléments.