LES LONGUES PULSIONS TROPICALES D'URSULA
L'éditeur français Le Chat Qui Fume poursuit son travail de recherches et de sorties de films transalpins cultes sur le territoire français.
Pour les mois à venir, il faudra compter sur quelques perles et curiosités italiennes.
Tout d'abord, le très attendu et, soyons fous, le chef d'oeuvre troublant qu'est LA LONGUE NUIT DE L'EXORCISME de Lucio Fulci, traduction française d'origine du titre là aussi assez idiot de NON SI SEVIZIA UN PAPERINO. Ce violent Giallo dénonciateur sera accompagné de bonus qu'on devine réalisés spécialement et amoureusement pour l'occasion... la pelure du Chat semble s'être hérissée de plaisir afin de concocter une très belle édition.
Puis le très sympa PULSIONS CANNIBALES (APOCALISSE DOMANI) d'Antonio Margheriti. A cette date, pas encore de connaissance si le film sera disponible en Blu Ray ou en DVD. Mais il contiendra d'ores et déjà le documentaire THE OUTSIDER, de près d'une heure sur le réalisateur, élaboré par son fils (et également réalisateur) Edoardo Margheriti.
Il faudra compter sur une montée grave de la température dans votre salon (ou votre chambre, ça dépend) avec le Blu Ray de TROPIQUE DU CANCER, le Giallo narcotique d'Edoardo Mulargia et Giampaolo Lomi. Avec la sublime Anita Strindberg, Antony Steffen et Gabriele Tinti. Des bonus exclusifs en rafale semblent prévus !
Le Chat griffera aussi du côté de Venise avec TERREUR SUR LA LAGUNE, le Giallo tardif d'Antonio Bido, connu aussi sous le nom de OMBRES SANGLANTES. Il est déjà prévu une interview exclusive avec le réalisateur pour cette édition.
Enfin, on s'enfoncera dans la fange avec LA SORELLA DI URSULA, le Giallo érotico-simili-porno-phallique d'Enzo Milioni avec Barbara Magnolfi et Marc Porel dont ce fut le dernier rôle au cinéma. Là aussi, on devrait bénéficier de quelques suppléments sympas, dont une interview de Barbara Magnolfi - pour une sortie prévue vers octobre 2016.
Restez alerte quant à la révélation des contenus des éditions ainsi que des dates de sortie !
Pour patienter, quelques visuels et la critique du Fulci via le vieux DVD Z1: