ELEPHANT POURSUIT LES CLASSIQUES D'UNIVERSAL
Après s’être intéressé au cas de Frankenstein, Dracula et le loup-garou en proposant la suite des titres les plus prestigieux d’Universal, Elephant Films s’attaque ce mois-ci à la créature du lac noir en proposant au passage deux histoires de loups-garous. A partir du 27 avril, l’éditeur va donc sortir LA REVANCHE DE LA CREATURE, LA CREATURE EST PARMI NOUS, LE MONSTRE DE LONDRES ainsi que SHE WOLF OF LONDON. Tous les films seront accompagnés de bandes-annonces, galerie de photos ainsi que d’une présentation par Jean-Pierre Dionnet exclusive à ces éditions. A noter que LA REVANCHE DE LA CREATURE et LE MONSTRE DE LONDRES seront aussi proposés en combo Blu-ray / DVD, les deux disques dans la même boite.
Ce n’est pas tout puisqu’il reste encore le cas de LA MOMIE. Evidemment, l’éditeur ne sort pas le classique de Karl Freund mais ses suites à partir du 22 juin. Ce sera l’occasion de retrouver LA MAIN DE LA MOMIE, LA TOMBE DE LA MOMIE, LA MALEDICTION DE LA MOMIE, LE FANTOME DE LA MOMIE et même DEUX NIGAUDS ET LA MOMIE ! Les bonus de ces éditions seront proposés de la même façon que les titres précédents avec présentation des films, bandes-annonces et galerie de photos. Mais il y aura aussi une présentation de l’âge d’or d’Universal par Jean-François Rauger, directeur de programmation à la Cinémathèque française. Comme pour les titres précédents, seule une poignée d’entre eux sera présentée en haute définition. Ce sera donc LA MAIN DE LA MOMIE, LA MALEDICTION DE LA MOMIE et DEUX NIGAUDS ET LA MOMIE.
A présent, on peut se demander si l’éditeur français va continuer en se penchant sur le cas des suites de L’HOMME INVISIBLE ou bien de films comme UNE SOIREE ETRANGE. En effet, il reste un très grand nombre de films faisant partie de la vague d’œuvres fantastiques produites par Universal à cette période et qui sont pour la plupart inédits en France.