NEWS & RUMEURS

  > Cinéma


 AVANT-PREMIERE : THE JANE DOE IDENTITY

Primé au Festival de Gerardmer 2017, THE AUTOPSY OF JANE DOE devient en titre "français" THE JANE DOE IDENTITY. Encore une crise aigüe de langue française mal comprise chez un distributeur, qui sort néanmoins le film en salles le 31 mai prochain. Et avec environ 200 copies annoncées à ce jour. Ce nouveau film d'André Øvredal  (auteur du très réussi TROLL HUNTER) se focalise sur un cadavre mutil&eacu...

En savoir plus...


 

 CRITIQUE : THE VOID

Après son passage au Festival de Gérardmer 2017, THE VOID a su créer un petit buzz autour de ses effets spéciaux spectaculaires et ses créatures monstrueuses. Après une petite sortie en salles aux USA et en Grande-Bretagne, le film s'apprête à sortir en Blu ray/DVD chez nos amis anglo-saxons. A date, rien de précis en France que nous ne sachions ... En attendant, on revient sur ce film qui parle d'expériences horribles, d'hommes cagoulés un peu violents, de...

En savoir plus...


 

 #SCREAMERS EN FORCE

Le Festival de Cannes 2017 s'approche, tout comme son Marché du Film qui va se voir offrir au monde une ribambelle de productions de films de genre... que nous ne verrons très probablement jamais. Parmi une offre qui s'annonce riche, voici #SCREAMERS co-écrit et réalisé par Dean Rolands. Rien à voir avec le retitrage du CONTINENT DES HOMMES POISSONS ou de PLANETE HURLANTE, mais un nouveau type de "found footage" avec sa volont&eacut...

En savoir plus...


 

 DU MANIAQUE ET DU DIABLE A LA SCALA

Rendez-vous incontournable des amateurs de films de genre, les Nuits Bis de la Scala gravissent un pas supplémentaire vers l'au-delà. Non, pas de Fulci au programme, mais du maniaque et du diable ! La Nuit débutera par le classique B devenu un film A : AMITYVILLE, LA MAISON DU DIABLE de Stuart Rosenberg. Adapté d'un livre racontant l'histoire vraie de la famille Lutz face à une possession diabolique, le film rencontra un succès sans pr&e...

En savoir plus...


 

 CRITIQUE : VIRAL

A priori, les deux réalisateurs du très moyen NERVE, Henry Joost et Ariel Schulman, s’adressent plutôt à un public de jeunes adultes. Car c’est aussi le cas de VIRAL où deux soeurs sont confrontées à une épidémie qui rend très agressif les êtres humains infectés. Le film était au Festival de Gérardmer cette année et c’est là où Anne Barbier a eu l’opportunité de le découvrir. Pour les autres, comme c’est de plus en plus souvent le cas avec...

En savoir plus...


 

 PEELERS : ZOMBIE CANADIEN A L'ATTAQUE

En compétition officielle au festival de Sitges, voici PEELERS de Sevé Schelenz (SKEW). Qui sent le croisement curieux entre ZOMBIES VS STRIPPERS , UNE NUIT EN ENFER et CABIN FEVER sur le papier. Soit donc le propriétaire d'une boite de strip-tease qui, le soir de sa fermeture générale, doit défendre sa boite, et ses strip-teaseuses, contre une violente attaque de zombies qui vomissent partout. Virus ? Une production canadienne entre horreur et ...

En savoir plus...


 

 CRITIQUE : LOGAN

Avec WOLVERINE : LE COMBAT DE L'IMMORTEL, James Mangold amorçait un salvateur virage pour cette franchise Marvel. Le cinéaste va encore plus loin avec LOGAN, oeuvre à la lisière entre le Western et le film Noir ! L’ambiance désespérée et les héros désabusés, en fin de vie, donnent un éclairage plus mature de l’univers des super-héros. Plutôt emballée, Sophie Schweitzer nous livre sa...

En savoir plus...


 

 CRITIQUE : GRAVE

Après avoir écumé Cannes en 2016 et divers festivals mondiaux, dont celui de Gérardmer en 2017 où le film a glané le Grand Prix et le prix de la critique, le film-cannibale GRAVE arrive sur quelques 90 écrans français le 15 mars 2017. Que reste-t-il après la fureur festivalière? Le film de genre français réalisé par Julia Decournau produit par Julie Gayet va-t-il rencontrer les faveurs du public? Anne Barbier l'a vu au Festival de Gérardmer, justement, et donne son avis - à lire en cliquant sur l'affiche...

En savoir plus...


 

 CRITIQUE : SPLIT

SPLIT  marque le retour du réalisateur M. Night Shyamalan sur le devant de la scène. Cette histoire de personnalités multiples habitant un homme qui enlève trois jeunes femmes a surpris pas mal de monde! Maintenant que la sortie est couronnée de succès à travers le monde (y compris en France avec à ce jour 1.3 millions de spectateurs), on revient dessus. Cliquez sur l'affiche pour connaitre l'avis d'Anne Barbier...

En savoir plus...


 

 LE TOP DES FILMS DE 2016

Vous avez voté pour les films sortis dans les salles durant l’année 2016. Cela nous permet aujourd’hui de faire un bilan à l’instant T. Le film qui a obtenu la meilleure moyenne de notes auprès de nos lecteurs, c’est PREMIER CONTACT. Il est suivi de THE NEON DEMON. En troisième place, le succès surprise de l’année, ce fut clairement DERNIER TRAIN POUR BUSAN, une...

En savoir plus...


 

 LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR LAURENT SAVOYEN

J’aime toujours autant les cinémas de l’imaginaire et de l’étrange. Et depuis maintenant plusieurs années, toujours le constat que les films qui m’attirent ne connaissent plus le chemin des salles. Alors que fantastique et s-f sont mitonnés à toutes les sauces, selon des recettes appliquées par cœur, assaisonnés afin de plaire au plus grand nombre, et tenter le jackpot sans efforts, cette année seuls quelques titres sortant des sentiers battus auront connu une vraie sortie. On peut...

En savoir plus...


 

 LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR EMMANUEL DENIS

Chaque année, il faut bien l’avouer, la liste des meilleurs et pires films donnés par nos rédacteurs à tendance à amuser ! Pas par leurs choix respectifs car le cinéma est appréhendé par chacun de manière très subjective. Non, ce qui est croustillant, c’est de confronter les listes des uns et des autres. On peut déjà le constater, le pire pour les uns peut facilement devenir le meilleur des autres. On n’a de la chance, après dix sept années de loyaux services, les...

En savoir plus...


 

 LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR XAVIER DESBARATS

Si l'année 2016 n'aura pas apporté à mes yeux le moindre chef d’œuvre ou même de véritable pépite, elle nous aura en revanche offert quelques bons divertissements. Parmi ceux-ci, pas mal de resucées que l'on pourra mettre sur le compte d'un certain manque d'imagination, ou d'une volonté de faire revivre des classiques. PETER ET ELLIOTT LE DRAGON, ALICE DE L'AUTRE CÔTE DU MIROIR, LE LIVRE DE LA JUNGLE, LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES,...

En savoir plus...


 

 LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR ERIC DINKIAN

Comme chaque année, les membres de l'équipe du site nous donne le classement de ce qu'ils ont préféré et ce qu'ils ont eu un peu de mal à avaler. Aujourd'hui, c'est au tour de Eric Dinkian de nous livrer sa sélection de l'année 2016. Et il se permet de petites embardées hors sujet avec, par exemple, un film vu sur grand écran mais dans le cadre d'un festival alors qu'il a été distribué ensuite directement en vidéo. On lui pardonne, bien évidemment !...

En savoir plus...


 

 LE MEILLEUR ET LE PIRE DE 2016 PAR SOPHIE SCHWEITZER

L'année 2016 a été intéressante et plutôt hétéroclite. Niveau cinéma d'auteur on a vu des talents se confirmer comme Jeremy Saulnier avec GREEN ROOM, et puis il y a eu des étrangetés comme THE NEON DÉMON qu’on arrive pas à savoir si c’est génial ou décevant, ROGUE ONE qui pourrait être LE film de guerre de 2016 ou encore LES ANIMAUX FANTASTIQUES qui réussit à ressusciter la magie de...

En savoir plus...


 

 ESPACE MEMBRE

Connexion

Si vous n'avez pas de compte DeVilDead.com : Cliquez ici !

 RECHERCHE


 

Les illustrations et photos contenues sur ce site sont la propriété de leurs éditeurs respectifs.
Les textes contenus sur ce site sont la propriété de DeVil Dead
http://www.devildead.com - devildead@devildead.com