CRITERION FETE HALLOWEEN

22 juillet 2013 
CRITERION FETE HALLOWEEN

A l'approche de la fin du mois d'octobre, les éditeurs anglo-saxons ont tendance à sorti des films fantastiques de manière à être présent dans les linéaires pour les festivités d'Halloween. Manifestement, Criterion se fait donc son petit festival cette année en proposant trois titres en Blu-ray et DVD à l'exception des YEUX SANS VISAGE. L'éditeur avait déjà sorti auparavant une belle édition DVD, il n'y aura donc qu'un Blu-ray au mois d'octobre. Celui-ci reprendra le contenu de l'édition DVD que nous avions chroniqué en 2005. A quelques petites différences près. Le Blu-ray ne reprendra pas la galerie de photos mais, en contrepartie, il proposera une interview récente d'Edith Scob. Enfin, il faut noter que le film est déjà disponible depuis quelques temps en Blu-ray chez les revendeurs français avec un contenu différent et un montage dans lequel une séquence a mystérieusement disparu. Les deux autres films sont inédits en Blu-ray à notre connaissance. Il s'agit de LA FALAISE MYSTERIEUSE et de MA FEMME EST UNE SORCIERE. Ce dernier est disponible en France en DVD pour ceux qui voudraient le découvrir avec des options francophones. Sur les Blu-ray et DVD de MA FEMME EST UNE SORCIERE, on pourra écouter une interview audio de René Clair et voir la bande-annonce. En ce qui concerne LA FALAISE MYSTERIEUSE, on pourra y voir une intervention du réalisateur Michael Almereyda. Un intervenant étonnant puisqu'il n'a pas de lien avec le film, il n'était d'ailleurs pas né au moment de sa réalisation.

Si vous ne connaissez pas les films, vous pouvez retrouver nos chroniques de MA FEMME EST UNE SORCIERE et LES YEUX SANS VISAGE ci-dessous...

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10298 news
569 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire